poste avec port usb

Comment un poste avec port USB traite-t-il les hautes fréquences radio ?

Le traitement des hautes fréquences radio sur un poste avec port USB est un processus très complexe. Il part de l’empilement des bandes dans l’équipement pour déterminer le début et de la fin de la gamme de réception. Le processus est complété par l’appariement des circuits d’entrées et hétérodynes.

Empilement des bandes dans l’équipement

Le réglage du tuner audio de voiture d’un poste avec port USB est défini par le réglage des contours hétérodynes. Les boucles d’entrée et les circuits UHF n’augmentent que la sensibilité et la sélectivité du récepteur. La fréquence de l’hétérodyne doit toujours être différente de la fréquence reçue à une valeur égale à l’intermédiaire. C’est d’autant plus vrai lorsque l’hétérodyne est accordée à différentes stations.

poste avec port usb

Cette condition doit être remplie à toutes les fréquences de la gamme pour une sensibilité et une sélectivité constantes. Il s’agit toutefois du rapport des fréquences sur l’ensemble de la gamme.

Ce jumelage est difficile à réaliser avec un cadre à une seule main. Les circuits hétérodynes d’un poste avec port USB permettent une correspondance exacte entre les réglages d’entrée et les circuits hétérodynes dans chaque bande en trois points seulement. L’écart par rapport à l’appariement idéal aux autres points de la gamme est tout à fait acceptable dans ce cas de figure. Réussir le croisement passif d’un autoradio 4G android en suivant nos conseils.

Deux points de couplage précis sont suffisants pour une bonne sensibilité dans la gamme des KB. Les relations nécessaires entre les fréquences des circuits d’entrée et hétérodyne sont obtenues par complication de ce dernier circuit. Le circuit hétérodyne comprend des condensateurs d’accord C1 et C2. Il comporte aussi un condensateur supplémentaire du NH appelé condensateur de couplage.

Ce condensateur sur le poste avec port USB se démarque par une capacité constante avec une tolérance plus ou moins égale à 5 %. Il est branché en série avec un condensateur de capacité variable. L’inductance de la bobine hétérodyne est plus petite que celle du circuit d’entrée.

Détermination du début et de la fin de la gamme de réception

poste avec port usb

La fréquence de l’hétérodyne au début de chaque gamme est influencée par le changement de capacité du sous-condensateur C2. Au terme de la gamme, l’influence provient du changement de la position du noyau de la bobine d’inductance. À cela s’ajoute la capacité du condensateur correspondant NZ. La fréquence maximale d’ajustement d’un poste avec port USB dans cette gamme doit être réglable. Autrement, elle ne pourrait pas être considérée comme le début de la gamme.

En commençant le réglage les boucles hétérodyne, vous devez trouver la séquence de réglage par bande. Sur certains modèles de poste avec port USB, les bobines de contour de la bande CB font partie des bobines de boucle de portée CB. Dans ce cas, l’accord doit commencer par une onde moyenne. L’autoradio sera ensuite accordé avec une onde longue.

La plupart des autoradios GPS ont un système de commutation pour le réglage indépendant de chaque bande. La séquence d’accord peut alors être très aléatoire. La pose de la gamme se fait par la méthode des deux points. Il s’agit d’abord de fixer la limite supérieure de fréquence avec un condensateur de compensation. La fréquence inférieure sera quant à elle fixée par le noyau de la bobine de boucle.

La détermination du début de la gamme prête légèrement à confusion lorsque vous fixez la limite de la fin de la gamme. Il est donc nécessaire de vérifier et d’ajuster la nouvelle bande de départ. Cette opération est effectuée jusqu’à ce que l’échelle aux 2 points de la gamme soit atteinte.

Appariement des circuits d’entrée et hétérodynes

L’ajustement est réalisé en deux points et vérifié au troisième point. Des formules spécifiques permettent de calculer les fréquences d’accouplement précises dans l’autoradio. C’est tout du moins le cas s’il a une fréquence intermédiaire de 465 kHz pour le milieu de la gamme (fcw) et les extrémités.

L’appariement des circuits est effectué aux points de conception. Les fréquences d’appariement pour un poste avec port USB peuvent varier légèrement dans les modèles individuels. La fréquence inférieure de l’appariement précis est souvent de 5 à 10 % au-dessus de la fréquence minimale de la bande. La fréquence supérieure est quant à elle de 2 à 5 % en dessous du maximum.

poste avec port usb

La capacité variable du condensateur permet d’ajuster les contours à la fréquence d’appariement exacte sur des rotations spécifiques. Il s’agit plus spécialement des portions de 20 à 30, 65 à 70 et 135 à 140. Ces valeurs sont mesurées à partir de la position de la capacité minimale.

Le signal de sortie d’appariement du générateur est ajusté avec l’entrée de la radio par l’équivalent d’onde de l’antenne. L’entrée concernée peut être une prise d’antenne ou un point de mise à la terre. Cette configuration est surtout nécessaire pour les récepteurs radio à diode. L’ajustement est un peu différent pour un modèle à transistor avec une antenne magnétique interne sur un poste avec port USB. Une antenne-cadre est reliée à un générateur de champ standard à travers une résistance non inductive de 80 ohms.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *