No Widgets found in the Sidebar

Vous voulez entrer dans les nouveaux NFTs avant qu’ils ne soient lancés au public ?

Les skins Fortnite sont des décalcomanies de personnages qui n’ajoutent aucune valeur réelle à l’expérience de jeu d’une personne, mais les enfants du monde entier supplient leurs parents de dépenser des centaines de dollars pour les montrer à leurs amis. La propriété numérique est un concept relativement nouveau qui devient de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes générations. Les NFT font passer la propriété numérique au niveau supérieur avec l’aide de la blockchain.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Les NFT sont généralement des jetons basés sur la blockchain Ethereum et sont utilisés pour authentifier la propriété numérique de l’actif attaché au jeton. La blockchain d’Ethereum peut être considérée comme une base de données mondiale partagée et une machine virtuelle. Un jeton de blockchain est un élément de données identifiable de manière unique dont l’existence est gravée de manière permanente dans la chaîne. De même, les utilisateurs de la blockchain sont identifiés de manière unique par l’adresse de leur portefeuille. N’importe qui peut voir le contenu du portefeuille de n’importe qui d’autre en utilisant un explorateur de blockchain comme Etherscan ou The Graph (GRT).

Comment acheter des NFT

Acheter de l’Ethereum

Comme la plupart des NFT sont des jetons basés sur l’Ethereum, la plupart des places de marché pour ces objets de collection n’acceptent que les jetons Eth comme paiement. Si vous avez déjà un compte sur une bourse de cryptomonnaies, vous pouvez acheter de l’Ethereum sur celle-ci et envoyer votre crypto sur votre portefeuille MetaMask.

Si vous n’avez pas encore de compte d’échange de cryptomonnaies, Coinbase et eToro sont de bonnes options pour les débutants.

Connectez votre MetaMask à OpenSea ou à une autre place de marché NFT

Il existe de nombreuses places de marché pour acheter NFT et vendre. Selon la place de marché que vous choisissez, vous pourrez acheter différents types d’art ou d’objets de collection. Beaucoup de ces sites Web ont des marchés secondaires avec une variété de NFT, mais chaque plateforme fonctionne légèrement différemment.

  • MetaMask est un portefeuille Ethereum disponible via une extension chrome et une application mobile. Pour vous connecter à OpenSea (et aux autres plateformes NFT), vous aurez besoin d’un porte-monnaie Ethereum. Pour une sécurité maximale, reliez votre MetaMask à un porte-monnaie matériel Ledger afin de limiter les risques de piratage. Il suffit de télécharger MetaMask, de configurer un portefeuille et d’envoyer l’ETH que vous venez d’acheter sur Coinbase. Si c’est la première fois que vous interagissez avec des portefeuilles de cryptomonnaies, consultez le guide gratuit Crypto & DeFi 101 pour une présentation vidéo approfondie.
  • Ledger est un porte-monnaie matériel qui stocke une variété de différentes altcoins NFTs. Si vous investissez une somme importante dans des NFT, vous devriez sécuriser vos investissements avec un porte-monnaie matériel. Les portefeuilles logiciels n’offrent pas les mêmes mesures de sécurité et, malheureusement, les piratages sont fréquents dans l’espace NFT. Un Ledger Nano S coûte 59 $, un prix très intéressant pour assurer vos actifs numériques.
  • OpenSea est une place de marché pour les NFT qui fonctionne sur Ethereum. Les utilisateurs peuvent interagir avec le réseau pour échanger des jetons non fongibles contre des cryptomonnaies. Il héberge une variété d’objets de collection numériques, des articles de jeux vidéo aux œuvres d’art numériques. Pour utiliser la plateforme, vous avez besoin d’un portefeuille de cryptomonnaies web3 tel que MetaMask. L’adresse de votre portefeuille Ethereum fait office de nom d’utilisateur et de mot de passe et vous permet d’interagir avec certaines plateformes comme OpenSea. Une fois que vous avez connecté votre portefeuille, vous êtes prêt à commencer à parcourir le marché et à placer des offres !

Vous pouvez également trouver sur notre site «  Comment créer un croisement passif pour autoradio 4g android  » Sur cette page, nous vous proposons le croisement passif pour un autoradio 4 g android.

Voici quelques-unes des autres places de marché NFT les plus populaires :

  1. SuperRare est un réseau social pour les NFT. Chaque pièce sur la plateforme est unique, et les utilisateurs peuvent acheter et vendre ces pièces originales sur son site web. La plateforme fonctionne avec le réseau Ethereum, vous devrez donc alimenter votre compte avec des jetons Eth pour effectuer votre achat de voiture d’occasion.
  2. Nifty Gateway est une place de marché NFT appartenant à la populaire bourse de cryptomonnaies Gemini. La plateforme travaille avec des artistes populaires tels que Steve Aoki, Grimes, 3LAU et bien d’autres pour publier des œuvres d’art sur la place de marché primaire. L’entreprise dispose également d’un marché secondaire qui permet aux collectionneurs de revendre des œuvres d’art. Vous pouvez approvisionner votre compte Nifty avec Ethereum, ou vous pouvez connecter une carte de crédit directement sur son site web.
  3. NBA Top Shot est une place de marché pour les objets de collection sous licence de la NBA. Ces articles numériques sont une nouvelle version des cartes de basket-ball ; ces cartes numériques sont plus interactives que les cartes à collectionner traditionnelles. Ces cartes numériques sont plus interactives que les cartes à collectionner traditionnelles. Par exemple, les cartes présentent les meilleurs moments du match des joueurs en question. La carte la plus vendue sur NBA Top Shot était une carte Lebron James Dunk : la carte présentait un clip de James faisant un dunk contre les Houston Rockets et s’est vendue plus de 200 000 $.

Achetez votre NFT

Il est facile d’acheter un NFT une fois que vous avez approvisionné votre compte. La plupart des places de marché fonctionnent sous forme d’enchères, vous devez donc soumettre une offre pour le NFT que vous souhaitez acheter. Certaines places de marché fonctionnent davantage comme une bourse, en utilisant l’offre la plus élevée et la demande la plus basse pour les NFT qui ont plusieurs tirages.

Articles connexes